Form Builder

Logo de Champlain

Les champs obligatoires sont marqués d'astérisques (*)

Médailles de chien

Le service des règlements municipaux est responsable du contrôle et de la protection des animaux, notamment de la gestion des médailles de chiens (pour les chiens âgés de 16 semaines et plus) et veille à ce que les propriétaires d'animaux soient informés des mesures de protection mises en place en cas d'infraction. La médaille permet d'enregistrer votre chien et constitue un moyen de l'identifier et de vous le ramener s'il s'enfuit. La médaille permet également de régler les problèmes de santé et de sécurité publiques liés aux animaux errants.

Notre service couvre l'émission de licences pour chiens (âgés de 16 semaines et plus) et voit à ce que les propriétaires de ces animaux connaissent la réglementation et les conséquences en cas d'infraction. En enregistrant votre chien, il peut être identifié et vous être retourné s'il est perdu. La délivrance de permis permet d'éviter les problèmes de santé publique et de sécurité associés aux animaux errants.

Combien d'animaux sont permis?

Vous pouvez avoir trois chiens ou trois chats au maximum, ou une combinaison de quatre animaux, chat et chien) par adresse dans le canton de Champlain (à l'exception des fermes, chenils ou animaleries).

Combien coûte une médaille?

  • Première médaille ou nouveau résident - 25 $
  • Renouvellement annuel (avant le 28 février) - 25 $
  • Renouvellement annuel tardif (après le 28 février) - 40 $

Informations sur le propriétaire

Informations sur le chien

Votre chien est-il un mâle ou une femelle?
 
Est-ce pour un renouvellement de médaille ou pour un nouveau chien ou nouveau résident?
 
Voulez-vous enregistrer un deuxième chien?
 

Modes de paiement

  1. Paiement en ligne: via votre institution bancaire. Veuillez utiliser votre numéro de rôle de taxes et assurez vous de faire un paiement distinct pour votre médaille de chien.
  2. Par chèque dans la boîte sécurisée: Vous pouvez venir porter votre chèque, dans la boîte sécurisée à l'hôtel de Ville (948 Pleasant Corner Est, Vankleek Hill).
  3. Par chèque par la poste: Postez votre chèque à l'attention de Canton de Champlain, 948 Pleasant Corner Est, Vankleek Hill, K0B 1R0.


Contactez-nous